historique

Lycée Privé Jeanne D'Arc Arles

Le lycée professionnel et technologique  Jeanne d’Arc est un établissement privé du réseau Saint Vincent de Paul, sous tutelle des filles de la Charité. Proche du cœur historique d’Arles, le lycée Jeanne d’Arc offre des formations professionnelles qui répondent aux besoins d’emplois de la région dans les secteurs du commerce et de l’aide à la  personne : baccalauréats  professionnels  Commerce et SPVL.

Afin de lutter contre le décrochage scolaire,  qui est une priorité absolue, nous proposons  des classes (3ème Prépa Professionnelle,  Seconde Nouvelle Chance) qui donnent la possibilité aux élèves à la fois d’acquérir les compétences requises et d’élaborer un projet professionnel adapté.

Parce que notre communauté éducative partage la conviction que nous formons des jeunes capables de s’adapter au monde qui les entoure,  nous disposons d’un programme d’accompagnement éducatif qui les prépare à la vie active tout en consolidant leur niveau scolaire.

Comme Saint Vincent de Paul a œuvré pour la dignité et la liberté de l’individu, notre équipe éducative, par la qualité de son investissement,  conduit les jeunes vers une qualification professionnelle choisie.

based on Pollen CMS