le cadre de vie

Le lycée Jeanne d'Arc est sous la tutelle de la Compagnie des Filles de la Charité fondée par St Vincent de Paul et Louise de Marillac en 1633. Depuis plus de trois siècles, les Soeurs de St Vincent de Paul n'ont cessé de s'investir dans l'enseignement et l'éducation des enfants et des jeunes de classes modestes.

Dans ce lieu chargé d'histoire, vous aurez la possibilité de profiter de bâtiments rénovés au coeur d'un très grand parc ombragé.

Ce cadre accueille une communauté éducative motivée qui se veut disponible, à l'écoute et prête à une réelle collaboration avec les parents et les élèves.

Notre Établissement

La communauté éducative :

Chef d'établissement : Nathalie MAROSELLI
Conseiller Principal d' Education : M.  POUDEVIGNE
Gestion/Comptabilité : Mme DAVID
Secrétariat/Accueil : Mme DOL
Personnel d'éducation : Mme MORRA et Mme PERRIER
Infirmerie : Sœur Marthe
Pastorale : Sœur Élisabeth, Père CAUSSUREL
Équipe enseignante : 30 professeurs
Centre de documentation :  M MENARD

Le parc
Vous aurez le plaisir de profiter d’un très grand jardin ombragé durant vos récréations ou vos repas.

La restauration
Les élèves ont à leur disposition une salle réfectoire équipée de fours micro-ondes dans laquelle ils peuvent déjeuner..

Rencontre et partage
Des temps de réflexion, des témoignages, des célébrations rythment l'année scolaire et visent à créer un climat favorable à la formation de l'homme et du chrétien.

Le sport
Expériences individuelles et collectives par la diversité des activités physiques et sportives font de l'E.P.S. le partenaire spécifique de l'éducation à la santé, la sécurité, la solidarité, la responsabilité et l'autonomie. Les mercredis après-midi, l'association sportive renforce ce champ d'expérience grâce à des activités variées.

based on Pollen CMS