Formation post-bac

 

BTS MUC (Management des Unités Commerciales)                       Retour

         

Aptitudes requises :

  • véritable motivation pour la communication et le commerce                                            
  • esprit d'initiative, sens de l'organisation et des responsabilités, dynamisme
  • bonne maîtrise de la langue française et d'une langue étrangère

   Enseignement général  :

Culture et expression françaises, langue vivante, droit, économie générale, économie d’entreprise.

 

Enseignement technologique :

Mercatique, acquisition de compétences relatives aux techniques commerciales : manager une équipe commerciale, gérer une unité commerciale, piloter des projets d’action commerciale ou de management, maîtriser les relations avec la clientèle, gérer l’offre de produits et de services,  maîtriser les outils de communication, utiliser les TICE (informatique).

Stages en milieu professionnel

Important travail "sur le terrain" : partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Pays d'Arles et

les entreprises arlésiennes

 

Débouchés  :

Vie active :

            Grande distribution,

            Secteur bancaire, assurances,

            Services commerciaux PME/PMI…

 

Poursuite d’études : spécialisation ou cycle universitaire BAC + 3 ou  BAC + 4